5 règles d'or pour planifier un voyage en Islande

Photo : Chute de Seljalandsfoss, Islande

Combien de jours suffisent pour faire le tour de l'Islande ? Élaborer un itinéraire pour un voyage en Islande est très amusant, mais la quantité de sites et d'options peut aussi sembler insurmontable. En fonction du nombre de jours que vous prévoyez, de votre type de voyage, des personnes avec lesquelles vous voyagez et de la saison à laquelle vous voyagez, vous aurez peut-être besoin de quelques idées.  

Photo: Northern lights

Voici quelques suggestions sur ce qu'il est possible de faire en un temps donné. Bon appétit ! Mais d'abord : 

    1.  Choisissez vos propres incontournables : Vous aimez les activités de plein air ? Prévoyez des randonnées pendant votre voyage ! Vous aimez les musées ? Nous en avons beaucoup ! Il en va de même pour les spas et les piscines. Veillez à ce que l'itinéraire corresponde à vos préférences personnelles. 

  1. Prévoyez suffisamment de temps pour la conduite ! Lorsque les Islandais parlent de la longueur des trajets, ils parlent généralement en heures et non en kilomètres, et ce pour une bonne raison : 20 kilomètres sur une route de gravier prennent beaucoup plus de temps que 20 kilomètres sur une autoroute. De plus, il y aura d'innombrables arrêts photos inattendus sur le chemin. Règle générale : ajoutez toujours une heure à ce que vous avez calculé au départ. 
  2. Soyez flexible lorsque vous voyagez en hiver : attendez-vous à des annulations de voyage, des fermetures de route, des changements d'hôtel et des réaménagements d'itinéraire, et soyez cool à ce sujet. Ici, en Islande, les changements spontanés coulent dans nos veines et tout le monde vous aidera si vous en avez besoin. 
  3. Profitez de l'endroit où vous vous trouvez : passer d'un site à l'autre uniquement parce qu'il figurait sur votre liste de choses à faire peut être source de stress. Profitez de l'endroit où vous vous trouvez et donnez à l'Islande la chance de laisser sa magie opérer sur vous. Nos paysages sont connus pour avoir un effet très apaisant sur les gens. 
  4. Laissez place aux surprises et à l'aventure : Acceptez le fait que vous ne pourrez pas tout voir en un seul voyage. Cela vous donne la possibilité de tourner à gauche ou à droite de temps en temps et de découvrir des endroits auxquels vous n'auriez jamais pensé !

À la recherche d'une escapade en Islande ?  Communiquez avec moi dès maintenant !